Viager solidaire
En France l’allongement de la durée de la vie et le nombre de personnes retraitées augmentent très rapidement. On estime que les plus de 60 ans représenteront 30% de la population mondiale en 2050.
Les revenus actuels de la population concernée ne permettent pas de faire face à la prise en charge de la perte d’autonomie et en particulier du maintien à domicile.
Le Viager Solidaire transforme l’image du viager. Le maintien au domicile des personnes très âgées est la solution consensuelle. Si les Français vivent mieux, plus longtemps, la perte d’autonomie arrive avec l’avancée en âge. L’économie du maintien au domicile peut émerger grâce au viager solidaire.
Le viager est une opération immobilière entre deux partenaires, le vendeur et l’acheteur. Le vendeur vend le bien dans lequel il vit en conservant un droit d’habitation. Le paiement du bien, sous la forme d’un bouquet et/ou d’une rente, débute le jour de la vente jusqu’au décès du vendeur. Il s’agit d’un contrat équilibré entre crédirentier (vendeur) qui bénéficie de revenus complémentaires et un débirentier (acquéreur-investisseur) qui souhaite investir pour son futur.
Vous pouvez investir dans cet économie par l’intermédiaire d’achat de parts sociales (avec un avantage fiscal à la clef) ou de titres participatifs.
Nous sommes à votre disposition pour en parler.